Cet après-midi nous avons revu la conjugaison du verbe "ÊTRE", au présent de l'indicatif.
Il s'agit d'une conjugaison primordiale qui doit être connue sur le bout des doigts, je vous recommande d'écouter parler votre enfant et de le/la corriger si une mauvaise forme se glisse dans leur élocution.
Ensuite, nous avons pratiqué les sons "e", "é" et "è", pour prendre conscience des différences de prononciations, et poursuivre avec les différentes orthographes, pas décisif pour la lecture.
Le tout fut combiné ensuite dans une pratique du vocabulaire, quelques parties du corps humain, avec quelques phrases descriptives.
Je mentionnais le site de la bibliothèque municipale. Avant de débuter la lecture d'un livre à chapitres, je propose que les enfants se familiarisent avec la manipulation de l'ordinateur pour l'accès à cette littérature. Votre enfant peut donc cette semaine choisir un texte, l'écouter et le lire, puis écrire quelques lignes inspirées de cette lecture, afin de les partager en classe la prochaine fois.
A la semaine prochaine!
Pauline a lu un livre et a ecrit quelques phrases y relatif. Elle a ete tres frustree lorsque je lui ai dit qu'il y avait de nombreuses fautes d'orthographe et n'ai pas voulu envenimer les choses en les corrigeant. Est-ce un excercice iral ou ecrit ? Dois-je corriger les fautes ou non ? Merci
ReplyDelete